lundi 18 avril 2016

CRPE 2016

CRPE 2016, ça a été le nom de code
de mon projet lancé en mars 2015. CRPE
pour Concours de Recrutement des Professeurs
des Ecoles. Au départ, je me suis lancée
dans cette aventure dans l'intention de
changer d'orientation et de devenir
institutrice.

J'ai mis en place un planning de révision
à raison de 2 à 3 heures par jour (en plus de
ma journée de boulot et la gestion des enfants
et de la maison) pour travailler les bases du
français et le programme de maths niveau 3e.
Si le français ne m'a jamais posé de problème,
en revanche, les maths ne sont pas ma langue
natale et mes résultats scolaires n'ont pas brillé
dans cette matière.

Au fil des mois et des heures de travail (au total plus de 500 h en 10 mois), mon projet a évolué, notamment en raison des questions liées aux affectations de poste. J'ai craint, une fois le concours obtenu, d'être affectée loin de chez moi, ce qui ne m'a pas paru compatible avec mes souhaits quant à ma vie personnelle. J'ai, quand même, voulu me présenter aux écrits du concours, qui se sont déroulés les 18 et 19 avril, d'abord en français, puis en maths (si ça vous tente, allez voir les sujets en cliquant ici).
Les résultats ont été publiés le 2 mai et je n'ai pas été admissible. Il m'a manqué 5 points (35/40) pour l'être. En français, je ne m'en suis pas trop mal sortie (11,5 /20), mais les maths m'ont "tuée" avec un 6,5/20.

Pour autant, je ne regrette rien puisque ce projet m'a permis de remettre à jour mes bases de français et de me faire redécouvrir, avec des yeux émerveillés (et non, je ne plaisante pas !), les maths. Je sais maintenant à quoi correspondent les théorèmes de Pythagore et de Thalès et suis capable de comprendre les exercices de MaxiPirate !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire